Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassine sur le chemin de Compostelle
8 juillet 2013

Par où commencer ?

Je parle de mon projet à un ami :

— Je vais faire le chemin de Compostelle, par Tours.

— Par Tours ? Pourquoi pas par le Puy ? C’est très beau la Haute Loire et le chemin passe le long d’une rivière. On peut se baigner.

Il n’a jamais fait le chemin, mais il est juste passé par là en vacances.

Plus tard, je lui dis :

— Je prévois de faire 10-12 kms par jour.

— C’est tout ? Tu n’es pas arrivée à Compostelle.

 

Pour le nombre de kilomètres, je sais que j’ai raison. Déjà, quand je fais une randonnée à la journée, 15 kms c’est suffisant pour moi.

Quant au départ. Tours ? Le Puy ? J’hésite.

Je me trouve des arguments.

Par Tours : C’est moins loin, je peux revenir plus rapidement si nécessaire, il y a plus de village, plus d’endroits où acheter à manger, moins de monde et plus de place pour dormir, plus de services de car ? Il fera moins chaud et la douceur tourangelle, j’aime beaucoup.

Par le Puy : plus beau, des paysages plus spectaculaires.

Alors ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je reviens , pour te dire, que j'habite à Limoges, et c'est le chemin du Vèzelay, .<br /> <br /> Tu vois, que tu as encore un chemin à méditer !!!!!!!!!!!!!!
R
Bonsoir,Bécassine<br /> <br /> Personne n'a à te conseiller quoi que ce soit. C'est toi seule qui es juge de ce que tu peux faire et de ce que tu as envie.<br /> <br /> Moi, je marche à 4 km à l'heure et fais 30 km par jour, avec des temps de repos.<br /> <br /> Je pars du gîte vers 8H30, voir 9H et j'arrive au gîte vers 18 H. Pas la course<br /> <br /> Pour moi je ne fais pas de dortoirs, des gîtes en chambre.<br /> <br /> Il faut compter 40€ par jour tout compris, matin, midi et soir.<br /> <br /> Je ne pars pas seule, j'ai peur de m'égarer et je trouve trop de monotonie.<br /> <br /> A 2 c'est très bien....... à condition de s'entendre évidemment, sinon c'est infernal.....<br /> <br /> Je réserve toujours, j'ai un ami qui est parti seul, sans réserver, il a souvent dormi dehors...... comme quoi chacun fait ce qu'il ressent.<br /> <br /> Si tu veux d'autres réponses, je suis à ton écoute.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Roguidine
J
Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chemin du puy, c'est très beau. c'est le GR 65 qui est très bien balisé. Dans les villages, plus ou moins gros, ainsi que les petites villes que tu vas traverser, il y a foison d'hébergement et de ravitaillement (supérette, épicerie, etc ...) ainsi que des fontaines.<br /> <br /> En été, il y a peu de monde sur la voie du puy et plutôt des randonneurs. Donc pour les hébergements, aucun souci ? Mais l'été, il fait très chaud pour marcher, penses donc à boire beaucoup d'eau (environs 3 ou 4 litres pendant la journée) sinon gare au coup de chaleur, la déshydratation et les tendinites. Lorsque l'on est seul, on trouve toujours de quoi se loger.<br /> <br /> Je ne peux parler de la voie de Tours car je ne la connais pas. Pars tu de chez toi ?<br /> <br /> Amitiés jacquaires et Ultréïa
Bécassine sur le chemin de Compostelle
Publicité
Archives
Publicité