Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassine sur le chemin de Compostelle
30 juin 2013

Se décider

Hier matin, je me suis réveillée avec une évidence : j’irai à Compostelle cet été.

Cela fait longtemps que j’ai ce projet.

La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est à la composition de mon sac. Je n’ai jamais marché en portant autre chose qu’un sac pour la journée. Il va me falloir être rigoureuse pour que ce soit supportable. J’ai fait mentalement la liste. Par exemple, deux pantalons légers et c’est tout. Pas de short, je n’ai pas envie d’avoir le bronzage randonneuse avec une marque à l’emplacement des chaussettes.

Plus tard, j’ai pédalé jusqu’au marché. J’ai acheté des fraises, des cerises, et un pantalon sarouel à 10 euros. Agréable à porter, n’ayant pas besoin d’être repassé, un poids-plume. Parfait.

Dans l’après-midi, je suis allée au Monoprix. Il y avait, en solde, des pochettes légères qui pouvaient faire office de trousses de toilette. J’en ai soupesé plusieurs. Chaque milligramme est important. Je n’ai pas pris la plus belle ni celle qui me ressemblait le plus. Sur mon achat, il y a un dessin de surfeuses dans un style qui ne me plaît pas. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir bécassine,<br /> <br /> je viens te présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.<br /> <br /> Je te souhaite, de tout coeur, d'avoir le courage d'affronter ton voyage à Compostelle,<br /> <br /> surtout pouvoir réaliser ce rêve qui est fascinant par le voyage les rencontres ect.....;<br /> <br /> Bon premier dimanche de l'année, pour manger la galette des rois<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Roguidine
R
Bonjour bécassine,<br /> <br /> Je vois que tu es rentrée de vacances.<br /> <br /> Bien, le chemin ce sera pour une autre fois,<br /> <br /> Moi, je pars une semaine seule sur le chemin de Vèzelay , la 2ème semaine de septembre, je vais faire l'expérience de la solitude, mais je trouverai bien quelques pèlerins , en cette période où il fait moins chaud, mais les jours sont plus couts!!!!.<br /> <br /> Bon courage pour la suite<br /> <br /> Roguidine
R
Alors où en es tu de ton projet.......... juillet est à moitié fini....... moi je pense partir la 2ème semaine de septembre faire les chemins de Compostelle dans l' Aubrac, j'avais passé ce morceau.et dommage, il paraît que c'est un très bel endroit<br /> <br /> a bientôt des nouvelles<br /> <br /> Roguidine
D
Oui, je compte partir seule. Et je pense faire le chemin de Tours. Mais j'écrirai là-dessus.
M
Ton projet a l'air bien défini et tu sembles prête à entreprendre ce grand chemin! :) <br /> <br /> Bonne marche!
Bécassine sur le chemin de Compostelle
Publicité
Archives
Publicité